2007年4月5日星期四

瑞典中部之游 (voyage à l'intérieur de la Suède)

好了,这就是那座湖中城堡了,很是宏大和坚固.看到以下这些风景,你们也会有所看法吧,不是只有巴黎,北京和纽约才有的景色,那里没有的这里有呀.
A Vadstena : d'abord un imposant château, au milieu d'un port, entouré par l'eau. On ne peut pas voir un paysage comme ça à Paris, Pékin ni New-York. Mais ici on peut.







在岩石上装一把美人鱼吧,就是担心掉下去呢,湖水清晰可见.但没有什么鱼,可能是天气还有点冷,没关系我会再去一次的,穿夏天的衣服可能更好.我老公呢,他可装不出美人鱼的摸样.随便坐一会就是了.
A deux pas de là, la rive du lac Vättern (le deuxième des grands lacs de Suède); l'eau est encore un peu froide pour faire trempette, surtout par ce matin frisquet. ZhenZhen fait la petite-sirène-qui-a-peur-de-prendre-froid. Philémon préfère s'asseoir normalement.









这只狮子很温顺,可爱吧,象只小羊一般.头发也被烫了.他可以保卫这个庞大的湖中城堡,我正的很喜欢他,很想去摸摸他,或者把他带回家.
Alors on revient en face du château pour faire dada sur le lion. Il est très doux, très mignon, comme un mouton. Sa crinière est bouclée, il protège ce grand château. Je l'aime bien, je veux le toucher, je voudrais le ramener à la maison (mais il ne veut pas me suivre)



注意了,已经换地方了.另一个城市,阳光充足,和风明媚呀.坐下来歇一会吧.照张可爱的片片.
Attention, on a changé d'endroit (Hödeshög, plus au Sud, toujours pas loin de la rive du long lac Vättern), il y a du soleil, il fait beau, on se repose un peu, on prend des photos mignonnes dans cette petite bourgade très suédoise.





进入两个城市之间的郊区景色.有水,有树和草.美丽的红色别墅.真是太幻想了.
Là c'est sur la route entre deux des villes (entre Motala, au Nord de Vadstena, et notre chère Linköping), avec une rivière, des arbres et des jolies maisons, c'est magnifique.






一直安静的天鹅,在我的言语之下向我游来.我高心的给它面包,没想到却迎来一群海鸟的包围.差点难以脱身.
Voilà Motala, avec un petit cygne très calme. Je lui parle pour m'approcher, je suis contente de lui donner du pain, mais je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de mouettes autour de moi, elles m'ont presque mordue! Intelligentes ces bestioles.





在湖边另一处,有另外一个雕塑,不同之处它是用木头做的一只龙.我想外国人也和我们的想法一样,认为龙是和水有关的精灵吧.
A un autre endroit de la rive à Motala, une autre statue, une statue de dragon marin en bois cette fois. Je pense que les étrangers pensent comme nous, ils pensent que les dragons sont très proches de l'eau.





如果可能的话,应该到一些小的城市去看看,好风景不只在大都市.我有机会在瑞典中部,第二大湖周遍看到许多美景,无法用语言形容,只好用照片记录.
Si tu peux, tu dois voyager dans des petites villes, car les jolis paysages ne sont pas seulement dans les grandes zones urbaines, j'ai eu de la chance de voir le deuxième lac de Suède, au milieu des terres. Autour il y a plein de jolies choses, je peux pas vous raconter avec les mots, donc je vous montre les photos. J'espère que vous pouvez trouver votre endroit préféré.



没有评论: